Eriel Quill Edito

Une assistante éditoriale pour vos projets

Nos amours anonymes

Paru le 26 novembre 2021

Avez-vous déjà traîné dans un parc ou pris le métro et regardé les personnes autour en leur inventant une histoire ? C’est ce que j’ai fait pour écrire ce recueil. Bien sûr, comme pour tout texte, il y a une part de son auteur à l’intérieur, l’écrivain ne se sépare jamais vraiment de ses écrits. Vous pourrez donc retrouver ma vision de l’amour, un amour consititué de hauts et de bas, de plusieurs histoires, de plusieurs personnes. Cette vision, je crois, vous parlera, et peut-être que vous vous reconnaîtrez au travers de ma narratrice. Peut-être vous y reconnaîtrez-vous, mais quelques années plus tôt, ou que vous y verrez votre soeur, votre cousine ou votre fille.

Et vous savez quoi ? Malgré le genre clairement défini de la narratrice, je pense que chacun pourra s’y reconnaître un peu, hommes et personnes non binaires compris. Car l’amour est un thème universel. Un sentiment que l’on a tous éprouvé au moins une fois, au moins un peu.

Peut-être même que certains s’identifieront aux personnages que la narratrice rencontre, des personnages qui eux-aussi, sont anonymes, tout juste décrits par de vagues caractéristiques.

Nos amours anonyme est mon premier manuscrit achevé et je suis passée par tous les états d’âme pendant son écriture : l’entrain, le découragement, l’envie d’abandonner. J’ai rencontré de fabuleuses personnes, virtuellement et physiquement, depuis mars 2020, c’est-à-dire depuis que j’ai commencé l’écriture de ce projet, et je ne saurai assez les remercier pour ce qu’elles m’ont apporté : un soutien inestimable. D’ailleurs, c’est en l’honneur de l’une d’elle que j’ai choisi cette date du 26 novembre : ce sera sa fête.

J’ai surtout rencontré Marion, plus connue sous le nom de Miralta Edito, et qui a apporté à ce projet sa touche finale, ce qui lui manquait pour être ce qu’il est aujourd’hui.

Alors voilà, Nos amours anonymes paraît dans moins d’un mois, et je n’en reviens toujours pas. C’est assez étrange de ne plus travailler un texte qui m’a occupé pendant des mois et c’est une immense fierté de pouvoir l’éditer, même si je l’avoue, l’autoédition n’était pas mon objectif premier.

Acheter sur :

la librairie Bookelis Amazon la Fnac Cultura Rakuten

Avis lecteurs et chroniqueurs :

Laura (le 14 décembre 2021) :

Si je devais résumer "Nos Amours Anonymes" en un mot, je dirais: une beauté 💝 Cette couverture, ces nouvelles, ces poèmes, cette mise en page... Tout ce recueil a été pensé pour nous présenter la beauté des méditations et des émotions engendrées par l'amour. Toutes les histoires sont anonymes, et pourtant, nous pouvons tous nous identifier aux réflexions mises en avant par l'auteure. Ce recueil est plein de sensibilité, de bonheur et de malheur, de tendresse, de gratitude, d'espoir... Bref, tout ce que l'amour nous fait vivre au quotidien, dans les bons comme dans les mauvais moments, de l'enfance à l'âge adulte.
Parfois lyrique, parfois poétique, chaque texte évoque des ressentis venant du cœur. Mais ces textes présentent également le pouvoir de l'amour sur notre esprit et nos comportements. Ce pouvoir peut être édifiant, tout comme il peut être dévastant! 💘
Je suis certaine que plusieurs textes de ce recueil vous toucheront tout particulièrement. Pour ma part, "Prémices affectives", "Page blanche" et "M'accorderais-tu cette danse?" m'ont profondément émue! 😍
"Nos Amours Anonymes" est plein de richesses et d'émotions... Oui, une vraie beauté!! 📖

Rosateria (le 5 décembre 2021) :

J'ai eu en début d'année (je crois ? 😅😂) le plaisir de bêta lire ce recueil de poèmes, découvert à l'occasion d'un concours d'écriture sur un serveur commun avec l'autrice. Je n'ai pas eu beaucoup de boulot tellement tout semblait déjà être très bien à sa place x)
💭 Les mots sonnent toujours justes et parlent à tout le monde, et pas que pour l'amour "romantique". Eriel n'a pas besoin d'en faire des tonnes, de rajouter des milliards de qualificatifs pour faire passer son message.
💭 Ce recueil se compose un peu comme un parcours initiatique, des amours de jeunesse jusqu'à ceux de l'âge adulte. On y voit vraiment un développement de la manière de penser, de ressentir.
💭 Même moi qui ai tendance à lever les yeux au ciel quand les livres s'approchent trop près du bord "romance" du gouffre, j'ai beaucoup accroché à celui-ci.
💭 Petit bonus : la mise en page, qui donne encore plus d'impact aux mots.
🎁 Après tout ça, je ne veux pas influencer, mais si vous ne savez pas quoi offrir (ou vous faire offrir, ou vous faire un auto-cadeau) à Noël...vous avez désormais une bonne piste ! 😏😌😘

Elodie Fritz Bouquine (le 1er décembre 2021) :

Eriel nous livre un récit fabuleux. Nos amours anonymes nous parle d’amour bien entendu mais pas que. L’amour est un tout. Il a un début, un milieu et une fin. L’amour nous le rencontrons enfant puis adolescent et enfin adulte. À chaque étape de la vie, nous le découvrons autrement. Il ne signifie pas la même chose avec l’âge.
Eriel nous décrit toutes ces étapes de l’amour avec une délicatesse et un réalisme surprenant. Parfois je me suis retrouvée dedans. C’est joliment transcrit.
Eriel à su me saisir dès les première lignes. C’est touchant de voir à quel point l’amour peut nous changer. Nous évoluons avec lui ou il évolue avec nous ?
Nos amours. Anonymes, réels ou non nous font évoluer. Voir le monde autrement. Nous vivons pour l’amour que l’on peut donner mais aussi pour celui que l’on peut, veut recevoir. Enfant, l’amour est un jeu. Adolescent, il nous met des cœurs dans les yeux et rend parfois idiot. Adulte, il signifie tout ; amour passion, amour-amitié, amour profond. Car à l’âge adulte nous connaissons le verbe aimer. Sa joie, sa tristesse, sa trahison, sa passion, son oubli.
Un récit simple, efficace et passionnant.